dimanche 4 janvier 2015

Des scientifiques russes lèvent des fonds afin de reconstruire la Tour Tesla

Des scientifiques russes lèvent des fonds afin de reconstruire la Tour Tesla pour satisfaire la faim mondiale d’énergie

Des scientifiques russes lèvent des fonds afin de reconstruire la Tour Tesla pour satisfaire la faim mondiale d’énergie

tesla-coil
Deux physiciens russes lèvent des fonds pour réaliser leur projet de transmission d’énergie sans fil, alors proposée par le brillant scientifique du 20e siècle Nicolas Tesla. Les panneaux solaires et une Tour Tesla moderne pourraient résoudre la faim mondiale d’énergie, disent-ils.
Leonid et Sergey Plekhanov, tous deux diplômés de l’Institut de physique et de technologie de Moscou, affirment qu’ils ont passé des années à scruter les brevets et les journaux de Nicolas Tesla et ils pensent que, avec ce projet très ambitieux (la transmission transcontinentale d’énergie sans fil) Tesla a mis la main sur une découverte scientifique sans précédent.
tour-tesla Les amateurs disent qu’ils ont besoin d’environ 800,000 dollars pour reconstruire la célèbre Tour Wardenclyffe, qui a une fois été créée par Tesla lui-même, et de mettre en œuvre ses idées afin de trouver une application commerciale pour ses idées de transmission énergétique sur de longues distances.
Les frères Plekhanov récupèrent des fonds par le biais de IndieGoGo kick. La campagne durera jusqu’au 25 Juillet. Jusqu’ici, le projet n’a réussi à recueillir que 2 pour cent de la somme souhaitée (environ 18,000 dollars des 800,000 à l’heure où nous écrivons cet article).
Selon les auteurs du projet, tous les besoins énergétiques de la civilisation humaine pourraient être couverts avec une seule installation d’un panneau solaire d’une dimension d’environ 316 par 316 kilomètres (100 000 kilomètres carrés au total) placé dans un désert, quelque part près de l’équateur.
Ils croient que la clé de voute d’un tel projet est l’approvisionnement d’énergie électrique aux consommateurs, car la perte d’énergie dépend directement de la distance de la transmission.
[…]
Source: Russia Today, le 5 Juillet 2014

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire